Nos techniques
de personnalisation

Gravure laser

Nos machines de gravure laser sont performantes et sécurisées pour vous garantir le meilleur rendu.
Un laser maîtrisé va venir abraser l’objet à personnaliser, en enlevant un peu de matière : le résultat sera un dépoli du plus bel effet.

Jacques à la gravure laser

Doming

La technique de doming consiste à recouvrir une impression par une lentille, un « dôme » de résine transparente.
Après séchage, cette résine sera très résistante et apportera de la brillance à l’insert, qui sera posé manuellement sur chaque objet à personnaliser.

Denis à la création de doming

Or à chaud

Très utilisée dans la personnalisation des coffrets, cette technique nécessite l’utilisation d’un cliché. Adapté sur la presse puis chauffé, c’est ce cliché qui viendra presser un ruban d’or ou d’argent sur l’objet à personnaliser : sous l’effet d’appui et de la chaleur, l’or se déposera en fine pellicule.

Marquage disponible : or, argent, rose, bleu et rouge.

Denis sur la machie d'or à chaud

Tampographie

Comme son nom l’indique, cette technique de personnalisation fait intervenir un tampon. Venant récupérer l’encre retenue par un cliché, le tampon se dirige ensuite vers l’objet à personnaliser et y imprime le motif délicatement. Cet objet sera ensuite passé au four afin de fixer l’encre et lui donner son aspect final.

Les couleurs disponibles sont : noir, blanc, bordeaux, vert foncé, bleu, bleu foncé, jaune, rouge vif, imitation dépoli, or, ivoire, rose.

Catherine à la tampographie

Repiquage

Des étiquettes de qualité en petites séries… Pour notre technique de repiquage, nous disposons de nombreux passe-partout vierges, dans de nombreux styles différents. Lors de leur passage dans notre machine, un rouleau maintient l’étiquette tandis qu’une tête presse un ruban de transfert noir. Très proche dans le fonctionnement d’une presse or à chaud, mais beaucoup plus léger à mettre en place, le résultat vous apporte une solution de personnalisation efficace et rapide.

Alain au repiquage

Impression numérique

Nous nous sommes dotés d’une presse numérique de dernière génération, qui nous permet de pouvoir imprimer toutes vos envies de communication.
Du papier le plus léger au plus rigide, texturé, couché ou encore vergé, nous pouvons imprimer de petites séries dans une qualité digne de l’offset !
Notre système de couleur reste la quadrichromie, qui nous permet d’embrasser tout le spectre colorimétrique, avec une cadence de 70 copies/minute.

L'impression numérique petites quantités

CAHIER DES CHARGES
IMPRESSION

Nous pouvons réaliser à la demande l’impression de vos documents.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Les épreuves doivent nous parvenir suivant ce cahier des charges :

  • Fichier .pdf certifié PDF/X-4
  • Format utile défini dans votre devis
  • Profil colorimétrique idéal : Coated FOGRA 39 (ISO 12647-2:2004)
  • Résolution d’image à 300 dpi
  • Bords perdus de 5 mm
  • Traits de coupe
  • Les marges internes de manière générale seront de 5 mm

Concernant les sleeves nous avons besoin des fichiers natifs, sous la forme d'un assemblage Illustrator.